Le Cochon qui rit

 

Le jeu
Le Cochon qui rit
Des fèves

Home Accueil
home.gif (414 octets) homeicon.jpg (3354 octets)

 

coconkiri2.jpg (5501 octets)

Le Cochon qui rit

par Michel

Ce jeu fabuleux est sorti en... eh bien, on ne s'en souvient même plus . Depuis, il n'a jamais été égalé, lui non plus.

Allons, vous vous souvenez, dans votre enfance, vous avez bien joué au Cochon Qui Rit ?

Ah, je savais bien.

Regardez donc cette couverture :

coconkiri.jpg (30378 octets)

N'est-ce pas toute une époque ? Je ne desespère pas de faire un Best of des couvertures successives du Cochon Qui Rit à travers les âges.

En attendant, je me permets de vous rappeler la règle du jeu :

Ce jeu ce joue avec 3 dés et un cornet. Il faut un cochon pour chaque joueur (completement démonté au départ). Lancer les dés à tour de rôle. Le point le plus élevé débutera le jeu.
Pour avoir droit à prendre le corps du cochon, le joueur devra tout d'abord amener un 6 (les dés amenés auparavant ne comptent pas).
Il suffit ensuite simplement d'amener des as pour avoir le droit de placer des attributs, à savoir : 1 as pour 1 patte ou 1 oreille ou 1 oeil ; pour placer la queue il faut amener 2 as d'un seul lancer de dés.
Ce même joueur continuera à lancer les dés tant qu'il amenera des as. S'il ne peut compléter son cochon, il passera les dés au joueur voisin et attendra son tour.
Sera gagnant celui qui achèvera le premier son cochon. Si la partie est intéréssée, il recevra des autres joueurs autant de jetons qu'il leur restera d'attributs à placer au leur. La queue paiera 5 jetons. Le joueurs n'ayant pu obtenir le corps paiera 15 jetons. Les jetons, (non fournis) sont disponibles chez tous les revendeurs.
Si le 6 est accompagné d'un ou deux as, prendre le corps, placer un attribut ou la queue, et relancer les dés.