HURLEMENTS

La
Guilde
des
Veneurs

Veneur



La Guilde des Veneurs est une association qui regroupe les joueurs de Hurlements et Chimères de toute la France. Nous avons actuellement une cinquantaine de membres auxquels nous proposons Pêcheurs de Lune, un fanzine d'environ 40 pages agrafé, noir & blanc.

Le but de ce fanzine est de publier des scénarios, des aides de jeu historiques ou autres, des nouvelles d'ambiance et tout autre article ayant rapport avec ces jeux. Entre outre, nous avons pour but de servir d'organe de liaison entre les joueurs et les conteurs de Hurlements et de Chimères. Nos rapports privilégiés avec l'auteur (Jean-Luc Bizien) nous permettent de répondre aux questions que nos lecteurs pourraient se poser sur le jeu. Tout article est bienvenu, nous fonctionnons surtout avec quelques rédacteurs réguliers mais aussi avec des articles que nous envoient spontanément nos membres.


Depuis 1990, date du premier numéro, l'équipe de rédaction a changé mais les buts sont restés les mêmes. Notre évolution a connu les étapes suivantes :

dot Jusqu'en 1993, Pêcheurs de Lune était apériodique et avait un nombre de pages aléatoires. Nous avons publié 2 hors séries, Pleine Lune 1 & 2, couverture noir et blanc cartonnée, agrafé, désormais épuisés.

dot Début 1993, Pêcheurs de Lune est devenu bimestriel et possède depuis une régularité de métronome. Il coûtait 20 F au numéro. Il faisait au moins 24 pages et s'est attaché les services de deux nouveaux dessinateurs qui illustrent régulièrement nos colonnes, ainsi que ceux d'un photographe.

dot Décembre 1994, nous avons édité un numéro hors-série de 44 pages avec couverture quadri, Pleine Lune 3. Gratuit pour les abonnées, il coûte 35 F.

dot A partir du numéro 17, Pêcheurs de Lune est devenu trimestriel mais a pris du poids. Nous sortons des scénarios plus complets, des nouvelles plus longues, des dossiers historiques... Nous continuons la route avec les mêmes rédacteurs, dessinateurs et photographe. Il coûte 30 F au numéro. Le prix de l'abonnement n'a pas changé.

dot Décembre 1995, nous avons édité un numéro hors-série de 40 pages avec une couverture N&B laser.


Boîte à lettre Vous voulez prendre contact avec la Guilde ? C'est facile !