Hurlements
est un jeu
édité par les
Editions Dragon Radieux

HURLEMENTS

Le
jeu
de
l'initié

Le Grand Veneur

Un pâle soleil d'hiver se lève derrière les arbres. A travers les volutes de brouillard, l'homme en noir regarde les roulottes qui commencent à s'animer. Bientôt, le convoi s'ébranlera dans le petit jour et l'errance recommencera.

Dissimulé par son grand chapeau, les traits de l'homme en noir n'expriment ni la lassitude, ni la fatigue ni même l'ennui. La quête est loin d'être finie et il doit guider ses frères pendant longtemps encore à travers ce pays de France qui leur est hostile. La route est dangereuse à l'ombre du bûcher. Paysans, seigneurs ou prêtres, embourbés dans leurs superstitions, sont bien loin de comprendre ou d'admettre le mystère de la caravane.

Ce matin, l'homme en noir laissera la caravane partir devant lui. Il prendra une autre route, bien que la compagnie de ses frères lui manque déjà. Inlassablement il va parcourir les routes de France pour trouver d'autres errants qui ont besoin de lui. Car il est le Veneur. Sa quête est dure et le rend solitaire.

Alors que la caravane s'éloigne dans des rires et des éclats de voix, le Veneur reste pensif. Ce soir, il y aura un grand spectacle au village voisin. Les artistes de la caravane feront encore beaucoup d'heureux. L'errance a ses compensations.

Il tourne le dos et s'enfonce d'un pas décidé dans la forêt. Au loin, il a entendu s'élever un long HURLEMENT.

La caravane s'est arrêtée à Reims. Si l'atmosphère mystique et poétique de Hurlements vous attire, si vous préférez qu'on vous raconte une histoire qui parle de vous plutôt que lancer des dés, et si vous sentez qu'il y a en vous deux personnalités qui s'affrontent, vous n'allez certainement pas tarder à rencontrer le Veneur. Il vous cherche depuis si longtemps...

Mais si tout ceci n'était qu'un jeu ?